"Keiko", par Youlika Michalski

Les conditions de pratique sont depuis mars 2020 bousculées pour tout le monde. Plusieurs initiatives ont fleuri : elles émanent d’un large panel d’aïkidokas (CEN, technicien(ne/s) régional(es/aux), enseignant(e)s, pratiquant(e)s de la FFAB). 

 

Ce site a pour but, à ce jour, de regrouper les propositions de travail autour de l'Aïki-taïso et de travail aux armes (seul ou à deux, pour ceux pouvant pratiquer à deux à distance).

Il permettra à chacun d'entre nous, dans un premier temps vu le contexte sanitaire actuel, de pouvoir continuer à pratiquer l'Aïkido sous une autre forme : Hitori Geïko. Tamura Senseï écrivait à ce sujet : "Quand on est seul, il suffit de disposer d'un peu de temps et d'espace [...]. Il est possible de pratiquer des exercices respiratoires liés aux mouvements de l'aïkido, des suburi, tanren-uchi. En forêt, on pourra se servir des arbres comme partenaires. Faites vos propres expériences... Imaginez et enseignez..." (AIKIDO Etiquette et transmission, Nobuyoshi Tamura).

Les documents et vidéos publiés l'ont été avec l'autorisation de leurs auteurs.

Chaque enseignant, pratiquant à la FFAB peut soumettre sa participation de vidéo, d'images ou de documents pouvant servir d'outils et d'idées aux autres, dans l'esprit du site, via la page Contact.

 

L'équipe d'Aïkido Solo/Duo,

Armelle, Anne-Laure et Emmanuelle

(Ligue Pays de la Loire, CID Côte d'Azur et CID Languedoc Pays Catalan)

Site réalisé avec l'accord et le soutien de la FFAB, du Département Technique de la FFAB et de la commission Aïki-taïso.

Création : février 2021  /  Mise à jour : avril 2021

hautdepage.png

© 2021 Conception et mise en page Anne-Laure G., Armelle B. et Emmanuelle R. - Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now